Pilates ou la gymnastique douce

La méthode Pilatès est une gymnastique sophistiquée axée sur le renforcement des muscles abdominaux profonds.

Et vous. Voulez-vous tonifier votre corps avec une gymnastique à l'écoute de son corps en participant à un atelier du Centre culturel?

    Pour bien y parvenir 5 principes de base doivent être observés simultanément dans chaque exercice :

  • la respiration : dite respiration thoracique latérale
  • la concentration : tous les mouvements sont exécutés consciemment, le corps est guidé mentalement.
  • le centrage : les exercices se font à partir du point central du corps que Pilatès appelle « la centrale d’énergie ».
  • le contrôle : les mouvement doivent être accomplis lentement avec beaucoup de précision.
  • la fluidité : les exercices sont réalisés avec le calme de manière détendue.

Pratiquer la barre au sol facilement avec les exercices

La barre au sol : consiste à faire au sol, les exercices habituellement exécutés debout dans le but de limiter les problèmes d’équilibre, cela augmente l’amplitude articulaire, le placement du corps y est très précis. Elle permet grâce à des exercices ciblés de développer la tonicité musculaire, la souplesse, la coordination. Les mouvements sont inspirés de l’échauffement des danseurs.

Horaires des cours de Pilates – Barre au sol – Assouplissements :

  • Lundi 18h00 – 19h00 Barre au sol – Assouplissements – Tous niveaux
  • Lundi 19h00 – 20h00 Pilatès – Niveaux 1 et 2
  • Mardi 10h30 – 11h30 Pilatès – Niveaux 2 et 3
  • Mercredi 10h00 – 11h00 Barre au sol – Assouplissements – Tous niveaux

Tarif annuel : 180 € + adhésion (payable en 3 fois soit 60€ / trimestre)
Cours de Gym Pilatès avec Claude FAURY

Pratiquez une autre activité Bien-être Taï Chi et Qi gong au sein de l’espace du Centre culturel de Mazan.