Pilatès ou la gymnastique douce

La méthode Pilatès est une gymnastique sophistiquée axée sur le renforcement des muscles abdominaux profonds.

Et vous. Voulez-vous tonifier votre corps avec une gymnastique à l'écoute de son corps en participant à un atelier du Centre culturel?

    Pour bien y parvenir 5 principes de base doivent être observés simultanément dans chaque exercice :

  • la respiration : dite respiration thoracique latérale
  • la concentration : tous les mouvements sont exécutés consciemment, le corps est guidé mentalement.
  • le centrage : les exercices se font à partir du point central du corps que Pilatès appelle « la centrale d’énergie ».
  • le contrôle : les mouvement doivent être accomplis lentement avec beaucoup de précision.
  • la fluidité : les exercices sont réalisés avec le calme de manière détendue.

Les étirements / Stretching

Les étirements / stretching sont des pratiques corporelles destinées à développer sa flexibilité et sa souplesse. Ils améliorent la posture et permettent d’avoir des muscles plus longs et plus fins.

La souplesse est quelque chose qui se travaille au fil du temps.

Horaires des cours de Pilatès – Assouplissements – Stretching :

  • Lundi 18h00 – 19h00 Stretching – Assouplissements – Tous niveaux – (8 participants maxi)
  • Lundi 19h00 – 20h00 Pilatès
  • Mardi 10h30 – 11h30 Pilatès
  • Vendredi 10h30 – 11h30 Pilatès – Stretching – Assouplissements

Tarif annuel : 180 € + adhésion (payable en 3 fois soit 60€ / trimestre)
Cours de Gym Pilatès avec Raphaëlle VIGNE

Pratiquez une autre activité Bien-être Taï Chi et Qi gong au sein de l’espace du Centre culturel de Mazan.